Les kilts sont associés au patrimoine écossais et irlandais et ont une longue tradition en tant que partie de la culture celtique. Pour les hommes irlandais et écossais, les kilts peuvent être un moyen de montrer leur fierté pour leurs nationalités, ce qui conduit à une question importante: est-il offensant pour les non-Écossais de porter un kilt?

Malheureusement, il n’y a pas de réponse unique. Pour déterminer si c’est une bonne idée ou non, tenez compte des éléments suivants:

Le style Kilt

Les motifs à carreaux des kilts tartan sont souvent associés à l’héraldique. Les familles écossaises et irlandaises ont souvent un motif tartan qui est considéré comme le leur. Si quelqu’un de l’une de ces familles vous voit vêtu de son tartan, il peut être offensé, surtout si vous êtes un étranger et non un Écossais ou un Irlandais du tout. Il est également généralement considéré comme de mauvais goût de porter un kilt militaire écossais ou irlandais si vous n’êtes pas un membre du service ou un vétéran ou de porter le tartan d’une organisation si vous n’êtes pas membre. Si vous voulez éviter complètement les tartans, il existe encore de nombreux autres types de kilts parmi lesquels vous pouvez choisir. Les kilts contemporains, utilitaires et hybrides sont tous d’excellents choix pour les gars qui ne sont pas des Écossais.

L’occasion

Si vous êtes à des jeux des Highlands, à un festival celtique ou écossais, ou à un mariage où les messieurs porteront des kilts, vous pouvez facilement porter un kilt sans offenser personne; Cependant, si vous assistez à une fête d’Halloween ou à une soirée déguisée, une personne écossaise pourrait trouver qu’un kilt porté comme costume est offensant et irrespectueux de son héritage. Porter un kilt tous les jours pour le travail ou dans un club ne sera généralement pas considéré comme offensant.

– Le contexte

Même s’il est peu probable que vous offensiez qui que ce soit en portant un kilt qui n’est pas associé à l’héraldique, au service militaire ou à une organisation, la façon dont vous vous comportez en kilt pourrait être offensante, et pas seulement pour les Écossais. N’oubliez pas de garder les jambes fermées lorsque vous portez un kilt et d’être modeste. Cette règle s’applique aussi aux Écossais!

Comment vous le portez

Une autre chose importante à considérer lorsque vous prévoyez de porter un kilt et que vous n’êtes pas un Écossais est l’ajustement. Un kilt qui ne va pas bien et qui est trop court et serré ou trop ample ou bâclé peut donner l’impression que vous vous moquez des Écossais. C’est pourquoi il est préférable de choisir un kilt qui va bien. Mieux encore, faites fabriquer un kilt spécialement selon vos spécifications afin d’être assuré que vous serez à votre meilleur.

Si vous voulez trouver un kilt dans un style utilitaire ou contemporain que vous pouvez porter en toute occasion sans souci, ScottishKilt Shop peut vous aider. Nous serons heureux de discuter de vos besoins avec vous et de vous aider à choisir le kilt parfait. Chaque kilt que nous portons est fabriqué sur mesure pour un ajustement optimal et une qualité imbattable.

Contact us today at (443) 305-9839 or shop our store now.