Même si vous n’avez jamais enfilé de kilt auparavant, vous envisagez peut-être d’en porter un pour votre mariage si vous êtes d’origine écossaise. Après tout, il n’y a pas de meilleur moyen de compléter un thème de mariage écossais qu’avec un kilt classique en tartan. Si vous envisagez d’en porter un pour le jour de votre mariage, il y a certaines choses que vous devez savoir pour réussir le look et vous assurer que tout se passe sans accroc. Continuez à lire pour en savoir plus.

The Full Scottish Wedding Ensemble for Men

Un véritable ensemble de mariage écossais traditionnel comprend plus qu’un simple kilt. Vous aurez également besoin: –

– A Prince Charlie Jacket and Waistcoat

Ce qui se passe en haut compte autant que ce qui se passe en bas! La veste et le gilet traditionnels sont un ajout intelligent au look de tout kilt.

– Ghillie Shirt

Sous votre manteau et votre veste, vous devriez porter une chemise ghillie écossaise classique avec des lacets à l’encolure.

– Glengarry Hat

Bien qu’elle ne soit pas absolument obligatoire, cette casquette écossaise traditionnelle ajoutera une touche finale authentique à votre look.

– Socks and Shoes

Les bas de kilt en blanc ou noir sont les chaussettes traditionnelles à associer avec un kilt. Pour vos pieds, vous pouvez choisir parmi un certain nombre de looks habillés en cuir.

 – Accessories

A traditional kilt is worn with:

– A leather belt complete with a decorative Celtic buckle

– Flashes, which are worn on your kilt hose

– A kilt pin, which usually includes a sword

– A dress sporran, a pouch for holding small items

The Scottish Kilt Shop carries everything that you need for that authentic loop.

Helpful Hints for Scottish Wedding Kilts

Keep these tips in mind when you’re shopping for Scottish wedding kilts:

1. A made-to-measure kilt is best

Vous voulez vous sentir mieux le jour de votre mariage et la meilleure façon de vous sentir confiant dans un kilt est d’en acheter un qui est fait spécialement pour vous. Cela garantira que le kilt est assez long et a un ajustement confortable à travers la taille.

2. Turnaround time matters

Si vous faites fabriquer un kilt personnalisé pour le grand jour, vous devez vous assurer de laisser suffisamment de temps pour recevoir le kilt. Chez Scottish Kilt Shop, nous fabriquons des kilts sur mesure en seulement 2 à 3 semaines dans la plupart des cas.

3. Check the return policy

Assurez-vous que vous serez en mesure de retourner le kilt s’il ne répond pas à vos normes. C’est la meilleure façon de vous assurer que vous êtes satisfait du kilt que vous achetez. Au Scottish Kilt Shop, nous ne nous reposerons pas tant que vous ne serez pas satisfait. Nous voulons que votre mariage soit un succès complet.

 4. Mind how you sit

Si vous n’avez jamais porté de kilt auparavant, n’oubliez pas que vous devrez ajuster votre position assise pour éviter de donner à vos invités une vue particulière. Asseyez-vous avec vos genoux ensemble.

Besoin de plus d’informations sur les kilts de mariage? Nous serons heureux de vous aider. Contactez-nous à (443) 305-9839 or support@scottishkiltshop.com à l’aide.