Steampunk Style Kilt | Scottish Kilt Shop ™

Steampunk est un style qui, ces dernières années, a acquis une popularité incroyable. Il a ses racines dans la science-fiction victorienne, et toute l’esthétique du style vestimentaire est basée sur cette question: à quoi le monde aurait-il ressemblé, habillé et fonctionné si la révolution technique était survenue un peu plus tôt et tournait autour de la vapeur?

Victorian Era and SteamPunk Kilt 

Avec une vie à vapeur à l’époque victorienne, nous verrions à la fois des éléments de robots et de machines à vapeur, ainsi que des femmes et des hommes en costume victorien classique vivant côte à côte avec eux et même incorporant des éléments de la technologie dans leurs vêtements. Les hommes victoriens portaient généralement des pantalons, mais pour le look Steampunk, le kilt est un excellent choix. Il existe un certain nombre d’accessoires, de thèmes et de styles de vêtements qui composent les vêtements Steampunk, et nous parlerons ici de ce à quoi pourrait ressembler exactement un kilt Steampunk.

D’abord et avant tout, le kilt maintient l’esthétique victorienne. Après tout, c’est en grande partie ce sur quoi cette tendance est conçue. Steampunk a également tendance à s’éloigner des vêtements avec un marqueur d’étiquette clair d’un style ou d’une marque, de sorte qu’un kilt de cette variété peut ne pas avoir de nom de marque définissant qui soit visible. Au lieu de cela, le kilt devrait pencher vers un certain personnage, si vous voulez. Cela signifie un kilt conçu autour de l’idée que l’on est un aviateur ou un ingénieur; un explorateur ou un méchant.

En ce qui concerne la couleur, les bruns sépia sont très populaires. Cependant, les Victoriens adoraient expérimenter des couleurs de toutes sortes. Incorporez ce brun dans le kilt et ajoutez quelques traits de rouges ardents et d’oranges rouillées et vous avez un kilt qui est en passe de devenir une icône Steampunk.

Accessories Attached With Kilt 

Parlons des accessoires. Dans le monde de Steampunk, toutes sortes de gadgets originaux sont attachés aux vêtements. Peut-être qu’un kilt pourrait avoir une fine chaîne pour servir à la place de l’accessoire de montre de poche populaire ou une roue dentée ou un équipement comme bouton sur la poche d’un kilt. Les cuivres comme les télescopes, les jumelles et les boussoles sont également appropriés; un kilt Steampunk peut facilement y incorporer un article en laiton pour compléter le look.

Plusieurs ceintures les unes sur les autres sont une autre tendance à la mode, donc l’incorporer dans le kilt est un must. Des sangles peuvent être utilisées à la place de la ceinture à la taille du kilt, et les ceintures complémentaires portées avec des kilts aideront également à offrir ce look. Tout ce qui parle de la tenue militaire est également bon, ce qui signifie que les kilts peuvent avoir des éléments de camouflage subtils et des médailles qui les ornent.

Kilt A Versatile Item Of Clothing

Les kilts sont des vêtements incroyablement polyvalents et élégants. Ils peuvent être portés et adaptés à presque tous les genres de tendance du marché, et cela inclut la mode Steampunk en constante augmentation.

En incorporant parfaitement les aspects du style Steampunk dans les kilts, tels que la quincaillerie en laiton, certaines palettes de couleurs, les ceintures et les sangles, vous pouvez également avoir le look Steampunk de l’une des manières les plus originales et les plus polyvalentes.